Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Victime de Viol, Oser le dire Annonces de Mr MACRONLes modifications de la LoiMesures sans modification de la LoiEffacer l'historique Poussez la porte....De la GendarmerieDe la Police nationaleD'un AvocatD'un ThérapeutheNotions de DroitDéfinitionsPeines encourues et délaisLe consentementL'incesteLe bizutageDémarches à suivreQue faire après un violProcédure , étape 1Procédure , étape 2Procédure , étape 3Trouver de l'aideNuméros à appelerAssociationsTableau des départementsForumsLes livres qui en parlentL'aide juridictionnelleAlcool et DrogueAlcool et violDrogue et violQuelques chiffresConcernant les victimesConcernant les agresseursObservatoire des violencesLe SportTémoignagesAppel à Témoignages Le soutien d'un Juge d'InstructionLa Presse en parleProcès aux assisesClip de Lady GagaTery Hatcher à l'ONUFormulaire de contact
Associations


- " http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/ " est un site du ministère du droit des femmes. Vous y trouverez une liste d'associations en fonction de votre région, ainsi que plusieurs autres informations.

- " http://www.sosfemmes.com " est une association proposant diverses activités. Elle propose un centre d'hébergement, une centrale d'écoute... Vous y trouverez également plusieurs conseils sur les démarches à suivre en cas d'agressions sexuelles.

- " http://www.sos-inceste-pour-revivre.org/" est une association qui met en place des permanences téléphoniques, des groupes d'écoute et une liste de plusieurs associations toujours en fonction de votre région. Des témoignages sont également disponibles.

-" http://www.stopauxviolencessexuelles.com " est une association qui veut mettre en place des moyens d'éradication des violences sexuelles, créer des outils d'information et de prévention face aux violences sexuelles. Elle met en place un maillage de thérapeutes spécialisés sur tout le territoire national.

- Peau d'âne est une association loi 1901, visant à informer et soutenir les mineurs victimes de violences sexuelles et leur famille, pour les aider à sortir de leur isolement. Vous pouvez y accéder via ce site : http://violsurmineure.free.fr/, qui contient aussi des articles sur l'impact psychologique et les démarches judiciaires à effectuer.

- " http://www.cfcv.asso.fr/ " représente le "collectif féministe contre le viol ". Elle dénonce particulièrement les témoins passifs d'un viol en lieu public, et offre un soutien aux victimes d'agressions sexuelles grâce à une écoute et à une aide. L'anonymat peut être respecté si vous le souhaitez.
Cette association est également active en ce qui concerne la sensibilisation et la prévention des violences sexuelles sur les enfants.

-" http://aivi.org/ " AIVI est une association internationale à but non lucratif, reconnue d'intérêt général, leur mission est de défendre les droits de toutes les victimes d'inceste et de violences sexuelles dans l'enfance.

-" http://www.vivresoleilrenaitre.org/ " l'Association Vivre Soleil Renaître est une aide aux victimes de l'inceste, de viol extra-familial, d'agressions sexuelles, ...

-" http://memoiretraumatique.org/accueil.html "L'association Mémoire Traumatique et Victimologie, est une association créée par le Docteur Muriel Salmona auteur de "le livre noir des violences sexuelles" pour la formation, l'information et la recherche sur les conséquences psychotraumatiques des violences

-"http://www.planning-familial.org/ " Mouvement militant féministe et d'éducation populaire,
 associations départementales et fédérations régionales, il dénonce et combat toutes les formes de violences dont  sexuelles, a un groupe de paroles pour femmes victimes de viols ou viols par inceste.

-"http://www.lemondeatraversunregard.org/ " L'association lutte contre l'inceste et la pédocriminalité

VIE_ASSOS1288192777.jpg logo avocat gd format.jpg Logo-Stop-Violences-Sexuelles.gif aivi.png peau d'âne.jpeg vivresoleil.jpeg sos femmes.jpeg siteon0-e5814.png sosinceste pour revivre.png
Associations en France

(la liste n'est pas exhaustive, vous pouvez nous transmettre les coordonnées d'autres associations)
cfcv.jpeg memoire trauma.jpegplanning familial MTRINAVEM
aider les enfants, les adolescents, victimes d'abus sexuels...
enfance majuscule
Le réseau des Violettes,le Réseau des Violettes est une association d’entraide entre victimes de viols, d’attouchements, d’agressions sexuelles, d’incestes, d'harcèlements. 
Le réseau des Violettes - Croix rouge française - 
Unité locale du Châtelleraudais - 
55 rue Clément Krebs - 86100 CHATELLERAULT
CNIDFF - Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des familles
7, Rue du Jura          75013    Paris
 Tél. 01 42 17 12 00 - Fax 01 47 07 75 28
Courriel : cnidff@cnidff.fr
CNIDFFreseau des violettes
Pour trouver une association locale, cliquez   ICI pour rechercher votre département  :
L'Institut en Santé Génésique aide les femmes victimes de toutes formes de violences - conjugaleviol,harcèlement moralinceste
Institut en Santé Génésique - 
20 rue Armagis       78100 Saint Germain en Laye
Tél : 01.39.10.85.35       mail : contact@isg78.org
ISGANPRV
 L'Association Nationale pour la Reconnaissance des Victimes a pour but de  - favoriser la reconnaissance du statut des victimes,  - aider les victimes,  - lutter contre les violences faites aux femmes, - veiller au respect des lois relatives aux droits des victimes,  - fédérer les associations ayant les mêmes valeurs d’intérêt public, - organiser des actions et manifestations pour faire reconnaître le statut des victimes.
A.N.P.R.V - 38 bis avenue du Général de Gaulle
93110 Rosny Sous Bois
siteon0-dc90f
-"http://www.enfance-et-partage.org/L’association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles
Association en Belgique   (région de Mons en Belgique, et à environ 20 minutes de Valenciennes et de Maubeuge, en France.)

Association d'aide aux victimes de violences sexuelles, physiques et/ou psychologiques
mail  : info@briselesilence.be
 GSM : +32(0)488/80.06.26 (y compris par sms).
brise le silence
APSOS.fr : Pour un accueil psychothérapeutique de la souffrance psychique et du malaise social.
L’APSoS, sensible à la détresse sociale et financière, a choisi de mettre en place un cadre d’aide psychothérapeutique à participation financière réduite.
Appelez au 0 805 660 010  aux heures de permanence :
 ➩ mardi:       de 20h30 à 22h30 
 ➩ jeudi:          de 10h00 à 12h00
 ➩ vendredi: de 10h00 à 12h00

APSOS
Association d'aide aux anciens du groupe Saint Luc et aux victimes de pédophilie en général.
324, rue Francis de Pressensé      69100      VILLEURBANNE 
Courriel : laparoleliberee@gmail.com
la parole libérée