PAGE d'ACCUEILQui sommes-nous ?Pour effacer l'historique Poussez la porte....De la GendarmerieDe la Police nationaleD'un AvocatD'un ThérapeutheNotions de DroitDéfinitionsPeines encourues et délaisLe consentementL'incesteLe bizutageDémarches à suivreQue faire après un violProcédure , étape 1Procédure , étape 2Procédure , étape 3Trouver de l'aideNuméros à appelerUne application à connaîtreAssociationsTableau des départementsForumsLes livres qui en parlentL'aide juridictionnelleAlcool et DrogueAlcool et violDrogue et violDrogue du violeurQuelques chiffresConcernant les victimesConcernant les agresseursObservatoire des violencesLe SportHarcèlement au travail Professionnels : formationFausses accusationsTémoignagesAppel à Témoignages Le procès, une étape indispensableLe soutien d'un Juge d'InstructionJe témoigne au nom de ma filleMême après le délai de prescription...Une douleur toujours présente...Victime d'un pédophileDes victimes de "frotteurs"La Presse en parleProcès aux assisesClip de Lady GagaTery Hatcher à l'ONUFormulaire de contact
image livres logo avocat gd format.jpg
Les livres qui en parlent
« Les quarante premières années de ma vie ont été des années barbares. Effroyables. Suffocantes.
Je veux réussir les quarante à venir.
Pour mes enfants, et pour moi. »
Anne Lorient

Un témoignage poignant, qui montre à quel point la vie et l’espoir peuvent rester chevillés au corps, même au pire de l’horreur. Un hommage à la résilience, nourri de révélations inédites sur les violences faites aux femmes SDF et la « mafia » des rues.

Victime d’inceste, Anne Lorient a fui à 18 ans le domicile familial. Elle a vécu plus de 15 ans dans la rue. A 47 ans, Anne Lorient élève aujourd’hui ses enfants dans un appartement HLM. C’est la maternité qui l’a sauvée.
Minou Azoulai est journaliste, réalisatrice, productrice de documentaires. C’est elle qui a convaincu Anne de raconter son histoire.
110610_couverture_Hres_0