Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
PAGE d'ACCUEILQui sommes-nous ?Comment effacer l'historique Poussez la porte....De la GendarmerieDe la Police nationaleD'un AvocatD'un ThérapeutheNotions de DroitDéfinitionsPeines encourues et délaisLe consentementL'incesteLe bizutageDémarches à suivreQue faire après un violProcédure , étape 1Procédure , étape 2Procédure , étape 3Trouver de l'aideNuméros à appelerUne application à connaîtreAssociationsTableau des départementsForumsLes livres qui en parlentL'aide juridictionnelleAlcool et DrogueAlcool et violDrogue et violDrogue du violeur,toujours d'actualité?Quelques chiffresConcernant les victimesConcernant les agresseursObservatoire des violencesLe SportFormation des professionnelsTémoignagesAppel à Témoignages Le procès, une étape indispensableLe soutien d'un Juge d'InstructionJe témoigne au nom de ma filleMême après le délai de prescription...Une douleur toujours présente...Des victimes de "frotteurs"La Presse en parleProcès aux assisesClip de Lady GagaTery Hatcher à l'ONUFormulaire de contact
image livres logo avocat gd format.jpg
Les livres qui en parlent
 « Ta mère doit savoir. Elle doit, à présent, jouer son rôle de mère. » J’écris pendant des heures, durant des mois. Il me semble me libérer, conjurer le mauvais sort. Éradiquer le mal. Les mots déferlent comme l’écume des vagues sur la plage de mon enfance. Écriture épreuve, écriture vérité, écriture raz-de-marée. »
Partie quelques jours sur une île, l’auteure relate des souvenirs enfouis. L’enfant intérieure se révèle. Après plus de trente ans de silence, elle y dénonce l’inceste et ses graves répercussions. Objectif : briser le silence, abroger la prescription, réhabiliter les victimes.

i284852689418057307._szw480h1280_