Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
PAGE d'ACCUEILQui sommes-nous ?Pour effacer l'historique Poussez la porte....De la GendarmerieDe la Police nationaleD'un AvocatD'un ThérapeutheNotions de DroitDéfinitionsPeines encourues et délaisLe consentementL'incesteLe bizutageDémarches à suivreQue faire après un violProcédure , étape 1Procédure , étape 2Procédure , étape 3Trouver de l'aideNuméros à appelerUne application à connaîtreAssociationsTableau des départementsForumsLes livres qui en parlentL'aide juridictionnelleAlcool et DrogueAlcool et violDrogue et violDrogue du violeurQuelques chiffresConcernant les victimesConcernant les agresseursObservatoire des violencesLe SportHarcèlement au travail Professionnels : formationFausses accusationsTémoignagesAppel à Témoignages Le procès, une étape indispensableLe soutien d'un Juge d'InstructionJe témoigne au nom de ma filleMême après le délai de prescription...Une douleur toujours présente...Des victimes de "frotteurs"La Presse en parleProcès aux assisesClip de Lady GagaTery Hatcher à l'ONUFormulaire de contact
image livres logo avocat gd format.jpg
Les livres qui en parlent
Chacun de nous porte en lui ou en elle une histoire différente. Ces pages relatent la mienne, un récit émaillé de douleurs mais aussi de joies. Malgré toutes les difficultés que j'ai rencontrées, j'ai réussi à me battre et je me battrai encore.
 
Ce que j'ai subi dans mon enfance, l'inceste répété pendant deux ans, aurait pu me briser, me détruire. Mais il ne m'a pas tuée. En saisissant toutes les perches que l'on a bien voulu me tendre, en trouvant mon véritable père, en devenant mère alors qu'a priori cet espoir m'était interdit, en recourant aux services de thérapeutes, je me suis reconstruite.
 
Je n'ai rien oublié, mais j'ai appris à vivre avec cette chose au fond de moi, à la transcender. Il me restait à dire ma Vérité. C'est maintenant chose faite.
Web-Vivre-3D-Small